BEST ENSTA Paristech

BEST ENSTA Paristech

EBEC Challenge Case Study : Compétiton d'ingénieurs - Edition 2018

INSCRIPTIONS ICI !

Le tourisme spatial

La manche locale de la compétition d’ingénieurs européenne EBEC Challenge Case Study (European BEST Engineering Competition) se tiendra le jeudi 8 février 2018 dans les locaux de l’ENSTA ParisTech. Cette première édition à l’ENSTA ParisTech pour la version “Etude de cas” de la compétition se déroulera sur le sujet du tourisme spatial comme solution pour stimuler les recherches dans l’aérospatial.

affiche

Une compétition enrichissante

Cette compétition entre étudiants regroupés en équipes de quatre leur permet de se confronter à une étude de cas de bout en bout pendant trois heures. Elle exige des participants de stimuler leurs connaissances acquises, de démontrer une curiosité innovante du monde ainsi que de faire preuve d’esprit d’équipe.

Deux lots à gagner !

D’une part, les intervenants décideront de l’équipe ayant proposé la meilleure solution. D’autre part, le public est invité à voter pour leur équipe préférée ! Ces deux équipes gagneront des places pour une expérience en réalité virtuelle inédite par équipe, offerte par Virtual Room !

Voici les entreprises partenaires de l’EBEC Challenge Case Study ENSTA ParisTech 2018.

jdeu jdeu

INGÉNIEURS ET SCIENTIFIQUES DE FRANCE (IESF), en quelques chiffres est :

- La fédération française des Associations d’Alumni d’Ingénieurs & Scientifiques - Un organe reconnu d’utilité publique depuis 1860 et officiellement enregistré auprès du Ministère de l’Intérieur. Un réseau de 25 IESF Régionales réparties sur toute la France. Membre de fédérations et associations européennes (FEANI) et internationales (FMOI). Un réseau de 1500 bénévoles actifs. Un Acteur Majeur des débats scientifiques, technologiques et économiques

Contact : 7, rue Lamennais, 75008 Paris - Tél 01 44 13 66 88 www.iesf.fr - contact-iesf@iesf.fr

jdeujdeu