BEST ENSTA Paristech

BEST ENSTA Paristech

Empowering diversity. Developing student.

article Telles sont les missions de BEST (Board of European Student of Technology). Cette association qui ne cesse de grandir compte plus de 4000 membres actifs dans 33 pays avec 95 groupes locaux (universités acceuillant un groupe BEST). Créée en 1989, à but non lucratif et non politique, BEST offre la possibilité aux étudiants de toute l'Europe de se rencontrer et de coopérer.

Les membres de BEST permettent d'atteindre presque 1,7 millions d'étudiants en leur proposant chaque année une centaine d'événements académiques et non-académiques par an à travers l'Europe. Ces événements ont pour but de développer les échanges culturels et l'orientation internationale des étudiants, ainsi que de réfléchir à l'éducation en Europe.

BEST crée le lien entre les trois entités que sont les universités, les étudiants et les entreprises en leur permettant de se rencontrer tout au long de l'année à travers l'Europe sur différents projets. La priorité de BEST ? Offrir des événements de qualité aux étudiants de toute l'Europe pour développer leurs capacités internationales et enrichir leur cursus.