BEST ENSTA Paristech

BEST ENSTA Paristech

Athens Spring Course 2016, par Marie

Pendant le mois d’avril 2016, je suis parti 8 jours à Athènes en Course BEST. Ce fut une expérience extraordinaire qui m’a permis de découvrir une nouvelle culture, de rencontrer des étudiants de toute l’Europe et de découvrir la ville d’Athènes de jour comme de nuit. Sous le soleil d’Athènes, alors qu’il pleuvait tous les jours à Palaiseau, j’ai pu suivre des cours sur le génie maritime, visiter un des plus grands ports du monde, et surtout partager des moments inoubliables avec des personnes d’horizon très différents. Participer à un course BEST c’est très intense et enrichissant.

article



Les courses BEST 2016, par Gabriel

Mon premier Course BEST s'est déroulé à Graz, en Autriche, sur le thème de l'Innovation. Je suis rapidement tombé amoureux de ces événements. En une semaine, j'ai bien sûr découvert la culture Autrichienne, ses paysages, sa nourriture, ses traditions, mais aussi celles de la vingtaine d'autres participants, venant de toute l'Europe. La journée me remplissait la tête de nouvelles connaissances intéressantes et concrètes, tandis que les soirées étaient pleines d'émotions et d'échanges.

Il m'a suffit de 5 mois pour repartir en Course, à Gothenburg en Suède cette fois. J'ai pu découvrir que chaque Course est unique, mais tous sont des expériences incroyables. Passioné de bateaux, j'ai pu suivre un cours passionant sur le design de voilier, par un des, voir le meilleur professeur européen en la matière. Aujourd'hui j'ai trouvé mon stage opérateur à Madrid, hébérgé par une amie rencontrée à Gothenburg. En 6 mois, j'ai déjà eu la joie de revoir une vingtaine des personnes rencontrées pendant ces voyages, et certaines amitiés sont prêtes à durer. Ne loupez pas votre chance!