BEST ENSTA Paristech

BEST ENSTA Paristech

DESIGN THE FUTURE. TODAY. - Edition 2016

Eau et énergie, un enjeu d'aujourd'hui

La manche locale de L'EBEC ENSTA ParisTech (European BEST Engineering Competition) a eu lieu le 10 mars 2016. Une table-ronde sur le thème Eau et Energie a ouvert l'événement pendant laquelle nos partenaires Veolia et Air Liquide ont présenté la situation technologique des piles à hydrogène et la gestion du cycle de l'eau dans le nucléaire. C'est ensuivi une compétition ardue entre 11 équipes d'étudiants ingénieurs de l'ENSTA Paristech. Chaque équipe devait résoudre l'épreuve d'ingénierie conceptuelle suivante: créer un système permettant de faire monter une masse avec comme seule source d'énergie l'eau et avec un matériel limité!

participants

Imagination, technique, et quelques heures plus tard...

article Les idées ont fusé, et armées de leurs outils, les 11 équipes ont construit des solutions fonctionnelles et originales. Quelques heures plus tard, chacun a défendu son projet en faisant valoir la singularité de sa réalisation devant un jury exigeant composé des intervenants de nos partenaires Veolia et Air Liquide. Les trois meilleures équipes se sont vu offrir des baptêmes de l'air et autres prix. La première équipe est ensuite partie tenter l'aventure en manche nationale à Grenoble le 1er avril 2016. Toutes les informations sont sur ebec-france.fr

epreuve gagnants

Nous remercions nos partenaires Air Liquide et Veolia, ainsi que l'ENSTA Paristech d'avoir rendu cette journée possible. Rendez-vous l'année prochaine pour la manche 2017!

EBEC - 2015

La manche locale de l'EBEC 2015 s'est tenu à l'ENSTA Paristech le 27 novembre 2014. Sur le thème des transports, les participants devaient construire avec un matériel limité un véhicule. Les deux équipes gagnantes sont parties en manche nationale à Lyon. Une équipe s'est particulièrement distinguée puisqu'elle a décroché la première place nationale pour l'épreuve d'étude de cas et a donc continué l'aventure à Porto pour l'EBEC 2015 où elle s'est classé cinquième! Bravo à toute l'équipe!


EBEC-2015


EBEC-Porto